Wednesday 25 February 2009

Voici la traduction automatique de la mise a jours fait par Helga, je suis desole, je n'ai pas le temps de l'ammeliorer, nous remontons demain pour deux mois et je doit finir les preparatifs, 'j'espere que c'est comprehensible.

Voici les photos, en diaporama et par groupes, vous pouvez aussi aller directement a ma page flickr: http://www.flickr.com/photos/gregoireb

Desole, nous n'avons pas trop mis de commentaires sous les photos...

Novembre et Décembre

Réunion publique

Plongée à Pulau Weh

Visite des parents

Janvier (avec Anouck et Erwin)

Février (avec Olivier)



Apres la derniere mise a jours, nous sommes restes concies a Medan un moi car le bureau a oublie de renouveler nos visas, nous avont meme faillis etre expulses... Le 25 octobre, nous avons enfin pu retourner dans la forêt.

Le 22 Octobre 2008, sont arrivés deux étudiantes du Département des Ressources forestières et de conservation de l'écotourisme, IPB (Bogor Institut de l'agriculture) dans la forêt. Ils sont bien acueillies par Iman et Buyung (assistants). Hendri Pujiyani a enquêté sur le type / type d'arbres qui sont choisis par les orang outan pour faire leurs leur nids. Lanjar Wijiarti si les nid et les types de végétation ont été corrélées. En Novembre er en Décembre, beaucoup de données ont été collectées et les étudiants sont avec nous dans le bureau de Pandang pour à analyser les données. Après 1 semaine, nous sommes allés dans la forêt et avont commencé la rédaction d'un projet de rapport. Nous nous réjouissons de leur rapport.

En Novembre Matthew Nowak etudiant de la Southern Illinois University, Etats-Unis, est venu afin de visiter la forêt. Il voulait savoir si Batang Toru etait un site adapte pour reeliser sa these de doctorat. Ses recherches portent sur la position du bras / main et la jambe / pied pendant le swing à travers les arbres, de Gibbons et Siamangs. Matthew était excité en Septembre 2009 et espère pouvoir retourner à ses recherches en Batang Toru.

Le projet de camera trap marche bien. À la fin de Octobre nous avons d'abord unTapir. Toutes les photos ne sont que la nuit a fait de lui / elle, ils sont donc en BT nocturne. Le piège de la caméra est également de voir les cerf, le majestueux Grand Argus faisant, Pig-tailMacaques, singes-feuilles, et Binturong Serow (un type de chèvre de montagne; Anouck merci!). Désolé que je ne dispose que de quelques noms anglais animaux.


En Décembre, nous avons commencé à travailler comme une organisation de sensibilisation de la population vivant autour de Batang Toru ce que nous faisons dans Batang Batang Toru Toru et pourquoi autant de valeur. Nous (Pk Mirza, Greg et moi-représentés (YEL / PanEco) ont tenu une réunion publique dans le village où nous Harimonting de la forêt et de la marche (voir aussi le haut de la page photo panorama). Comme un geste amical, nous avons des chaises et la voile fait de cadeaux. Ils peuvent utiliser les coopératives fêtes ou des funérailles pour les clients comme une tente. Ceci permet d'économiser beaucoup d'argent, car normalement, les familles qui louent. Les gens autour de Batang Toru utilisation de l'eau dans les ruisseaux de la flux de villages pour la boisson, (af) buanderie et douche d'eau. j'ai essayé d'expliquer que nous devons acheter de l'eau, 1 bouteille d'eau coûts Rp ici 5000, nous avons besoin d'un minimum de 4 litres par jour x le nombre de membres de la famille, est déjà rapide (salaire mensuel moyen est Rp 1100000). Voici deAqua-4-all atelier très utile (merci Rotary Lelystad)! Il est suivi en Janvier avec une enquête socio-économique, dont les questions aux valeurs de la famille faites. Nous espérons que la suite des réponses à leurs projets pour continuer. En outre, Greg et moi-même travaillons sur une affiche avec les espèces protégées, de sorte que est aussi le conservateur de Batang Toru travail. La prochaine fois, nous l'espérons, suffisamment de temps pour les réunions de prendre part, car l'art est maintenant dans le système.

Cliquez ici pour les photos de la réunion

Malheureusement, après une autre erreur par le personnel de bureau à Medan, sont malheureusement de nos plans de Noël en lambeaux. Nous avions prévu pour 3 jours, sur un bateau en Thaïlande. La solution a été un temps de plongée à Pulau Weh, c'est pas mal.

Cliquez ici pour plonger notre galerie d'images

Le 30 Décembre, nous avons nos parents se sont réunis à Kuala Lumpur et, ensemble, les anciens et les nouveaux célébré. Nous, qui l'avait tellement à l'extérieur du pays parce que notre visa expiré et encore, de l'extérieur de l'Indonésie, ont dû être faits. Bijkletsen beau temps sur tout et n'importe quoi. Dans la nouvelle année, nous avons voyagé en Indonésie et Tangkahan visité une jungle un peu plus accessible que "notre". Si nos parents sont toujours un peu l'atmosphère de la jungle procès. Oui vous avez bien lu de personnes ont participé à une jungle tour sur le dos d'un éléphant (voir photo pour preuve). Le 7 accompagné Anouck (ma copine) et Erwin (mon frère) de l'entreprise. Du 8, nous sommes avec toute sa visite privée a, confortable avec son ensemble dans un van! Nous avons eu un grand voyage, PK Roy. Il nous a donné les sites de Medan spectacle. Ensuite, sur le lac Toba. Le lac Toba est une grande île appelée Samosir. Je pense que plusieurs personnes qui ont lu ce savoir de quoi je parle. Samosir est en fait initialement une presqu'île, mais les Néerlandais ont creusé un canal 200-300m, il est une île. Les Néerlandais ne pouvaient pas jouer avec de l'eau. Samosir était agréable pour se détendre. Nous avons beaucoup appris sur la culture Toba Batak. Fait intéressant, les charniers dans leur propre stratégie de pays (par exemple, la frontière) peut être placé. Ainsi, sur le paysage, les monuments / bâtiments. Les tombes, plus d'argent que les maisons.

Le 14, les parents d'accueil et nous Anouck et Erwin sont entrés dans la forêt. Nous sommes la chute d'eau et de la grotte. Tous les deux ont très bien dans la forêt et il est très confortable et le plaisir au-dessus de la forêt d'expérience à partager. Aussi, j'ai eu l'honneur de mon anniversaire en bonne compagnie pour célébrer! Même les drapeaux ont été prises! Outre la beauté qu'ils avaient déjà vu (siamangs, gibbons, Hornbill), Erwin savait vraiment la dernière après-midi avant le départ, un jeune orang outan place dans le camp. L'orang outan était d'environ 50 m de camp d'un nid, de sorte que le lendemain matin, nous avons aussi peuvent profiter. De ce fait, la visite à tous les particuliers, l'heureux homme. Erwin et j'ai Anouck Pandang uitgezwaaid, Greg est allé à Medan pour eux de se balancer et, en même temps son ami Olivier pour récupérer les 2 semaines qui ont décidé de venir.

Je suis allé 2 jours, puis retour dans la forêt. Olivier et Greg sont arrivés sur 1 Février kamp.Ook en lui, nous étions sous l'impression qu'il jouit de la pleine et aimé. Greg Olivier est arrivé et la première en Février avec le générateur de camp! Olivier nous a aidé avec le générateur d'électricité et de régler ce qu'il ya de bon timing! Merci Olivier! Dans Olivier, nous avons 1 jour dans le cadre d'un grand arbre en utilisant des fruits et plus de wijgenboom gibbons et siamangs et Hornbill, mais malheureusement pas de l'orang outan. Greg a continué avec ses autres points de vue et que je suis allé avec nos assistants avec notre travail quotidien!

Parce que oui, oui, le mois de Février, nous avons commencé avec la fenology de notre nouvelle série 15 subitement! Nous sommes très fiers. Cela signifie que, dans 15 parcelles de 10m x 100m au-dessus de tous les arbres de 30 cm de diamètre de chaque mois pour voir si elles sont jeunes feuilles, les fleurs, les mûrs et / ou de fruits immatures. Cela nous donne des informations sur le montant de nourriture disponible pour les animaux de la forêt et les arbres, fleurs et de fruits, de sorte, nous nous sommes concentrés orang outan à la recherche.

Depuis Février 1, nous avons 2 nouveaux assistants-là (voir l'image dans le milieu et la Con Kalam). Le premier mois est maintenant sur les 3 mois d'essai, et il est loin d'être prometteurs. Je voulais des jeunes gens que nous ne pouvons pas suivre, et c'est certainement le cas. Si nous sommes déjà sur la semelle des chaussures et 3 litres de sueur plus légers, ils ne sont pas 1 goutte de sueur à voir si cela en secret à son rire? Tout à fait à droite, nous avons besoin de renforcer l'équipe.



Tout fonctionne bien mieux dans le camp, nous sommes de mieux en mieux organisés. Depuis le 1er Février, nous avons lancé un programme dans lequel nous cuire dans 2 équipes différentes plénière le matin et le soir, deux heures de cuisson. That's fine. La seule difficulté de la montagne est la logistique. Maintenant, avec 6 hommes dans un camp signifie que chaque semaine, un total de 60 kg par 2 porteurs de la logistique doit être gesjouwd, ce n'est pas mal. Comme déjà mentionné, nous avons maintenant nous avons un générateur de 1 heure ce soir-là le point, ce qui signifie que nous pouvons utiliser un ordinateur dans la forêt. Cela nous permet de nous le GPS et la mise à jour quotidienne et l'on peut entrer des données par jour i.pv. après. Ce mois-ci, nous avons tous les deux le sentiment que ce que nous avons été en marche et commence à porter ses fruits: 50% des 30 km les pistes sont praticables à nouveau, très intéressant si vous devez chercher des pauses que les jambes, maintenant ses 100 % des sentiers numérotés nids et des arbres et sont toujours dans le GPS et stockées Iman Pk Pk Buyung et sont formés à l'utilisation du GPS et de faire le bien, non seulement nous identifier les animaux assistants maintenant écrire ce qu'ils voir et à faire des photos de la flore et la faune.

Je dois m'arrêter ici, Il est devenu une grande histoire, et de lire beaucoup de plaisir.
J'espère que vous êtes bien. Merci pour le poste et les courriels que nous avons reçu de vous. Il est également agréable d'être tenu informé des hauts et des bas dans les Pays-Bas!
Beaucoup d'amour de retour de l'Indonésie, nous allons demain à nouveau dans la forêt.
Helga et Greg

No comments: